meubles en bois pour salle de bain

Vous souhaitez meubler votre salle de bain avec un matériau naturel qui envoie du bois ? Alors, vous avez naturellement décidé d’opter pour un meuble de salle de bain en bois. Superbe idée, mais attention à ne pas vous tromper ! Pour vous éviter les fausses bonnes idées, Mob In - le spécialiste de la salle de bain - vous a concocté ce guide d’achat. Nous vous livrons nos meilleurs conseils, nos plus belles astuces et vous révélons même quelques secrets pour vous aider à sélectionner le meuble de salle de bain le plus adapté à votre projet. Après cette lecture, concocter une salle de bain en bois vous paraîtra être un jeu d’enfant ! Laissez-vous guider, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez tenter l’expérience bois dans votre salle de bain. Et bien sûr, choisir le meuble de salle de bain idéal !

Au programme de notre guide d’achat

Les avantages d’une salle de bain en bois
Comment entretenir un meuble en bois ?
Les inconvénients d’une salle de bain en bois
Notre sélection de meubles en bois à adopter !

Pourquoi opter pour une salle de bain en bois ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Ou vous êtes en pleine construction de votre point d’eau ? Et vous souhaitez donner une touche naturelle à votre salle de bain ? Mob In vous donne tous les conseils pour mener à bien votre projet d’ameublement et choisir au mieux votre mobilier ! Alors, pour votre projet de salle de bain naturelle : pourquoi ne pas opter pour le meuble en bois de salle de bain ?

Le bois est un matériau qui répondra parfaitement à votre besoin. Et ce, en donnant un aspect authentique à votre salle d’eau. Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, les avantages d’une salle de bain en bois risquent bien de vous faire craquer… Alors, n’attendons plus et découvrons ensemble les bénéfices d’un meuble en bois pour votre point d’eau !

Le bois apporte du naturel à la salle de bain

Une salle de bain aux meubles en bois apporte une touche naturelle et chaleureuse à l'espace. Le bois est un matériau naturel qui ajoute de la texture et de la chaleur visuelle à la pièce. En somme, les meubles en bois apportent une touche organique à la salle de bain, créant un espace confortable et accueillant. En moyenne, les français passent près de 182 heures par an dans leur salle de bain. Ce qui constitue un sacré paquet de temps ! Il est alors essentiel de s’y sentir bien et d’opter pour une décoration apaisante. D’autant plus que les moments passés dans votre salle d’eau sont soit en début de journée, avant une longue période de travail. Ou alors en fin de journée, moment propice pour évacuer tout le stress accumulé. Il est donc primordial que votre salle de bain puisse vous apporter détente et réconfort. C’est pour cette raison qu’un style naturel est à adopter d’urgence ! Le bois est, par conséquent, le matériau tout trouvé pour créer un espace zen et naturel !

salle de bain en bois

Solidité et pérennité sont au rendez-vous avec le bois

Le bois est un matériau solide et durable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau naturellement résistant aux chocs. C’est aussi une matière légère qui résiste à la compression et à la flexion. Ainsi, en sélectionnant un meuble en bois pour votre projet d’ameublement de salle de bain : vous faites un choix idéal pour conserver votre mobilier durant de nombreuses années ! Et pour cause, le bois est un matériau durable qui peut durer durant de très longues années sans être abimé. À condition que votre meuble soit correctement entretenu bien sûr. Mais nous y reviendrons plus tard.

Pouvant être poncé, teinté, peint ou verni : le meuble en bois est le choix parfait pour les indécis ! Vous pourrez ainsi changer régulièrement son apparence et éviter de vous en lasser. Un choc ? Et hop ! Le mobilier en bois peut être réparé. Ce qui devrait intéresser les plus maladroits ou les parents d’enfants débordant d’énergie… Ainsi, solidité et pérennité sont au rendez-vous lorsque vous faites le choix d’un meuble en bois.

Vous l’aurez compris, de sa livraison jusqu’à son utilisation, en passant par l’installation : votre mobilier va résister ! Offrez-vous la garantie d’un meuble qui vous accompagne durant des décennies grâce au meuble en bois pour point d’eau.

Le bois est une matière qui s’accorde parfaitement à votre déco

Le bois est un matériau qui s’intègre parfaitement à votre déco ! Et pour cause, il s’accorde sans mal au style de votre salle de bain. Pour un esprit chalet, une ambiance scandinave ou un intérieur au style industriel : couleurs et matière se mélangent grâce au bois pour faire naître une décoration fabuleuse dans votre point d’eau. Toutes les ambiances sont possibles grâce au meuble en bois. Vous souhaitez instaurer un style nordique à votre salle de bain ? Accordez votre meuble en bois à une vasque et des accessoires blancs et trouvez le contraste parfait pour une inspiration suédoise. Votre volonté est de créer un esprit loft dans votre point d’eau ? Ajoutez une vasque noire et composez le reste de votre ameublement à l’aide de mobiliers en métal. Ou optez pour un look total bois dans une salle de bain avec parquet et créez un esprit chalet pour vous remémorer vos meilleurs souvenirs de ski !

salle de bain en bois scandinave

Comment nettoyer un meuble de salle de bain en bois ?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer un meuble en bois de salle de bain. Voici quelques étapes générales pour nettoyer un meuble en bois :

  1. Commencez par retirer la poussière et la saleté du meuble en utilisant un chiffon propre ou une brosse douce.

  2. Mélangez une solution de nettoyage douce pour le bois, comme un mélange d'eau tiède et de savon doux ou de vinaigre blanc et d'eau. Appliquez la solution sur le meuble en utilisant un chiffon doux ou une éponge, en veillant à ne pas trop mouiller le bois.

  3. Rincez le meuble avec de l'eau propre et essuyez-le avec un chiffon sec pour enlever toute trace de solution de nettoyage.

  4. Appliquez un produit de finition pour le bois, comme de la cire ou de l'huile, pour protéger le meuble et lui donner une finition brillante. Suivez les instructions du produit pour une application adéquate.

Il est important de noter que certains types de bois ne peuvent pas être traités avec des produits de finition, il est donc important de suivre nos recommandations pour éviter d'endommager le meuble. En cas de doute, n'hésitez pas à appeler notre service client au 03 66 72 28 89. Il est également important de ne pas utiliser de produits abrasifs ou de nettoyants contenant des produits chimiques agressifs car cela pourrait endommager le bois. Il est préférable de nettoyer régulièrement le meuble pour éviter l'accumulation de saleté ou de taches.

Comment repeindre un meuble de salle de bain en bois ?

Voici les étapes générales pour repeindre un meuble en bois de salle de bain :

  1. Préparez le meuble en le nettoyant soigneusement pour enlever la poussière, la saleté et toute huile ou cire existante. Suivez les étapes que nous vous avons citées précédemment pour nettoyer correctement votre meuble. Rincez le meuble avec de l'eau propre et essuyez-le avec un chiffon sec.

  2. Poncez le meuble en utilisant du papier à poncer fin, pour lisser la surface et éliminer les éraflures ou les imperfections. Assurez-vous de poncer dans le sens du veinage.

  3. Appliquez un apprêt pour bois sur le meuble pour préparer la surface pour la peinture.

  4. Peignez le meuble en utilisant une peinture pour bois de qualité supérieure. Appliquez une ou deux couches en suivant les instructions sur votre pot de peinture pour une application adéquate. Assurez-vous de peindre dans le sens du veinage et de laisser sécher la peinture entre les couches.

  5. Appliquez une finition pour protéger la peinture. Utilisez une finition mate, satinée ou brillante en fonction de vos préférences.

Il est important de noter que la préparation de la surface est cruciale pour un résultat réussi. Il est également important de vous assurer auprès de notre service client que la peinture de votre meuble ne fasse pas sauter la garantie. Notez aussi que ce processus fonctionne uniquement pour les meubles en bois massifs ou au placage bois.

Retrouvez aussi sur Mob In une large gamme de meuble de salle de bain en bois colorés. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de repeindre votre meuble pour bénéficier d’un mobilier qui s’accorde parfaitement à votre point d’eau !

Comment protéger un meuble de salle de bain en bois ?

Il existe plusieurs façons de protéger une salle de bain en bois pour prolonger sa durée de vie :

  1. Appliquez une finition pour bois pour protéger le meuble contre l'humidité et les taches. Il existe différents types de finitions disponibles, comme la cire, l'huile, la laque ou la vernis. Il est important de choisir une finition adaptée à l'utilisation de la salle de bain et de suivre les instructions du fabricant pour une application adéquate.

  2. Utilisez des protecteurs de meubles pour éviter les rayures et les taches. Il existe des protecteurs pour meubles en verre ou en plastique qui peuvent être posés sur les surfaces pour les protéger contre les taches et les rayures.

  3. Nettoyez régulièrement le meuble pour éviter l'accumulation de saleté ou de taches. Utilisez un nettoyant doux pour le bois et essuyez soigneusement le meuble pour enlever toute trace de saleté ou de taches.

  4. Évitez de placer des objets chauds ou humides directement sur le meuble en bois, comme des sèche-cheveux ou des serviettes humides.

  5. Utilisez un déshumidificateur pour éviter l'accumulation d'humidité dans la salle de bain qui peut endommager le bois.

En suivant ces étapes, vous pourrez protéger efficacement votre meuble en bois contre les dommages causés par l'humidité et l'utilisation quotidienne, et prolonger sa durée de vie. Il est important de noter que les meubles en bois peuvent être soumis à des variations de température et d'humidité, il est donc important de surveiller et de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout dommage au meuble.

Le meuble de salle de bain en bois et ses inconvénients

Il y a plusieurs inconvénients potentiels à utiliser un meuble de salle de bain en bois :

  1. L'humidité : La salle de bain est un endroit très humide, ce qui peut causer des problèmes de pourriture ou de moisissure pour les meubles en bois.

  2. Entretien : Les meubles en bois nécessitent un entretien régulier pour maintenir leur apparence, comme le ponçage et le revernissage.

  3. Coût : Les meubles en bois peuvent être plus chers que les meubles en matières synthétiques.

  4. Poids : Les meubles en bois peuvent être lourds et difficiles à déplacer.

  5. Sensibilité : Les meubles en bois peuvent être sensibles aux rayures et aux taches.

Retrouvez chez Mob In des meubles en bois conçus pour durer !

Pour répondre aux inconvénients que peut présenter un meuble de salle de bain composé de bois, Mob In a développé - pour répondre à vos besoins - des meubles conçus pour durer ! Vous trouverez notamment parmi nos sélections des meubles dédiés au point d’eau au placage bois ou au décor bois qui s’adapteront parfaitement à votre salle de bain décorée de bois.

Meuble de salle de bain plaqué bois

Les meubles de salle de bain plaqués bois sont un choix idéal pour ceux qui cherchent à ajouter une touche de chaleur et de charme naturel à leur espace. Ces meubles combinent les avantages du bois comme sa beauté et sa durabilité. Mais ils sont aussi dotés des avantages des matériaux de revêtement ! Tels que la résistance à l'humidité et la facilité d'entretien. Les meubles plaqués bois sont également souvent plus abordables que les meubles en bois massif. Ce qui en fait une option idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un meuble de salle de bain en bois pas cher. Enfin, ces meubles sont par ailleurs très faciles à nettoyer. Un avantage non négligeable pour une pièce de la maison qui est fréquemment utilisée. Un meuble plaqué bois est donc un excellent choix pour votre salle de bain !

Quant aux meubles de salle de bain au décor bois synthétique, ils constituent une option idéale pour ceux qui cherchent à ajouter une touche de style bois à leur espace. Le tout, en bénéficiant de la durabilité et de la résistance aux éléments des matières synthétiques. Ces meubles sont fabriqués à partir de matériaux modernes qui sont résistants à l'humidité, à la moisissure et aux rayures. Ce qui les rend parfaits pour une salle de bain ! Ils sont également très simples à entretenir et ne nécessitent pas de ponçage ou de revernissage réguliers. Un simple passage au chiffon doux et sec est à prévoir pour en retirer l’humidité. En outre, les meubles de salle de bain en décor bois synthétique sont souvent plus abordables que les meubles en bois massif, ce qui en fait une option rentable pour ceux qui cherchent à rénover leur salle de bain. Ce sont des meubles idéaux si vous êtes à la recherche d’un meuble de salle de bain en bois pas cher ! Enfin, ces meubles ont un aspect très proche de celui des meubles en bois, ils feront alors parfaitement illusion dans votre point d’eau au look total bois.

Quel meuble en bois de salle de bain choisir pour votre point d’eau ?

Meubles de salle de bain en bois

Chez Mob In, en tant que spécialiste de la salle de bain, nous avons réuni - rien que pour vous - une sélection de meubles plaqués bois ou au décor bois à intégrer dans votre salle de bain. Si vous êtes en plein projet de rénovation ou d’ameublement du point d’eau et que vous souhaitez constituer une salle de bain décorée de bois : vous êtes au bon endroit ! Après avoir découvert les avantages et inconvénients du meuble en bois, vous réalisez peut-être qu’il peut s’avérer difficile de trouver le meuble en bois idéal pour la salle d’eau… Ne vous creusez plus la tête, Mob In l’a fait pour vous ! Du meuble de salle de bain en bois pas cher au plus haut de gamme : soyez sûrs de trouver votre bonheur dans notre liste !

Le Sorrento décor bois : notre best-seller !

meuble de salle de bain en bois pas cher

Meilleure vente parmi notre sélection de meuble sous-vasque, le Sorrento est un meuble au décor bois qui a su s’imposer sur son marché. Doté d’un plan vasque intégré simple dans sa version 60 cm, ou d’un plan double vasque dans sa version 120 cm : il s’agit d’un meuble qui saura convenir à toute la famille ! Vous pourrez y ranger linge de bain, vêtements, produits de beauté et d’hygiène à n’en plus finir grâce à ses deux tiroirs grande capacité. Son système de fermeture soft-close évitera même au plus petits de s’y coincer les doigts ! Son style blanc et bois est, lui, parfaitement adapté à un intérieur au style scandinave ou nordique. Une fois suspendu, nul doute que ce meuble fera le meilleur des effets aux usagers et invités de votre point d’eau.

Le meuble Atoll au placage chêne : pour un esprit bord de mer

meuble en bois de salle de bain atoll

Conçu en MDF et plaqué de chêne naturel, le meuble de salle de bain ATOLL offre la garantie d’un mobilier aux finitions soignées qui va vous accompagner durant de nombreuses années. Son design particulier en fait un meuble parfait pour instaurer un esprit bord de mer à votre point d’eau. Grâce à ce meuble sous-vasque, vous pourrez ranger toutes vos affaires dédiées à la salle de bain ! En effet, ce meuble 60 cm est constitué de rangements ouverts et fermés : 2 placards équipés de porte battante en position haute, et une étagère en position basse. Il s’agit donc d’un allié idéal pour votre quotidien dans la salle de bain. Ce meuble vasque est également disponible dans sa version 120 cm et 140 cm.

Le meuble Studio : esthétisme et rangements au rendez-vous

meuble de salle de bain en bois 140 cm

Ce meuble de salle de bain plaqué de chêne naturel aux grandes dimensions apporte modernité et esthétisme à votre salle de bain. De noir et de bois, ce meuble sous-vasque au style industriel est doté de nombreux rangements ! Une multitude de rangements fermés est au rendez-vous avec ses deux tiroirs et ses portes latérales révélant deux étagères. D’une longueur de 140 cm et équipé d’un plan double vasque intégré : c’est le meuble idéal pour toute la famille ! Équipez-le de deux miroirs et vous en ferez le meuble parfait pour une utilisation quotidienne, et même aux heures de pointe dans la salle de bain. En résumé, ce meuble sobre et élégant est le must-have de notre sélection de meuble vasque de salle de bain.

Le sous-vasque Enio : le Sorrento haut de gamme

salle de bain en bois enio

Ce meuble de salle de bain à suspendre est en quelque sorte la version haut de gamme du meuble Sorrento. Disponible en 60, 120 ou 140 cm : ce meuble est plaqué de bois de chêne. Ses finitions sont sont raffinées, ses tiroirs sont équipés de fermeture progressive et ses coulisses sont invisibles ! Doté d’un plan vasque intégré, ce meuble est parfait pour toute la famille : du brossage des dents à la toilette quotidienne. Ses nombreux rangements en font un meuble ultra-pratique avec ses deux tiroirs grande capacité. En adoptant le meuble sous-vasque Enio, vous faites le choix d’un produit responsable puisqu’il possède le label FSC® C138476 garantissant une gestion responsable des forêts.

Trier :